ABOUT ME

23:59 Amélie 0 Comments

code digital program blog coding technology innovation Londres New York USA Etats-Unis Angleterre London France Paris tech entrepreneur female femme créer entreprise apprendre

My name is Amélie Lefebvre, I am French and 26 years old. It is always hard to speak about yourself but I still gave it a try below:

Studies

I studied different subjects whilst I was at uni, first of all I enrolled in a 2-year diploma in Logistics/Supply Chain and Transportation Management. After this, I had the opportunity to go abroad and spend one year studying International Business in Antwerp, Belgium (in Flanders they do speak Flemish so it was not cheating – I was speaking English the whole time ;). I became passionate about Marketing and decided to go to ISC Paris Business School to get a Master’s Degree in Marketing and Management of the Luxury Industries; I graduated in 2013.

Working Life

Since then, I have been fully working as a Marketeer for technical brands in highly competitive markets and for different companies (L’Oréal, VFB Lingerie, Hasbro) and in different places (France and in the UK).

Why do I want to learn coding?

I am back in France now and I decided to learn coding language as I have a bit of free time. Why would I do that?
First of all, I love languages and speak French, English and Spanish with a bit of Flemish.
Secondly, I truly believe that coding is the new English which means that it will be compulsory to know and deal with it in less time than it takes to say it. In France, they start to implement coding classes for children aged 6 and I am sure it has been already done in some other countries.
Finally, I may be the most curious person you could ever meet, always intrigued by what is going on around me, I always questioned myself on how our computer programs are built, how can we tie in coding with fashion, beauty, luxury and so many other things…

That’s why I am here today, ready to take off and inviting you on the adventure with me!

Any questions?

Just drop me few lines at this email: aeg.lefebvre@gmail.com
To be continued in the next episode, Amélie X

NB: as I want to reach as many people as I can and share my story with you, articles will be published in English and French


code digital program blog coding technology innovation Londres New York USA Etats-Unis Angleterre London France Paris tech entrepreneur female femme créer entreprise apprendre

Je m’appelle Amélie Lefebvre, je suis française et j’ai 26 ans. Je dois avouer que parler de soi-même est toujours un exercice périlleux mais je l'ai quand même tenté ci-dessous:

Etudes

J’ai étudié différentes matières lors de mon parcours étudiant. J’ai débuté par un DUT en Gestion Logistique et Transport. Après cette période, j’ai eu l’opportunité d’aller à l’étranger avec le programme Erasmus et j’ai passé une année à approfondir mes connaissances en Business International à Anvers en Belgique (en Flandres, les gens parlent flamand et non français, donc non, ce n’était pas de la triche – je parlais anglais tout le temps ;). Je me suis passionnée pour le Marketing et j’ai décidé d’aller à l’ISC Paris pour faire un Master Grande Ecole en Marketing et Management des Industries du Luxe, diplôme que j'ai obtenu en 2013.

Vie Professionnelle

Depuis 2013, je n’ai pas arrêté de travailler comme Chef de Produit pour des marques techniques présentes dans des marchés hautement compétitifs et ce, pour plusieurs entreprises (L’Oréal, VFB Lingerie, Hasbro) dans des zones différentes (France et UK).

Pourquoi je souhaite apprendre le codage informatique ?

Je suis de retour en France et j’ai décidé d’apprendre le codage informatique car j’ai un peu de temps libre.
Pourquoi ferais-je cela me direz-vous ?
Premièrement, j’adore les langues et parle français, anglais et espagnol avec une touche de flamand
Deuxièmement, je pense sincèrement que le codage informatique est le nouvel anglais, ce qui veut dire qu’il va très vite devenir obligatoire de le maîtriser et ce en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire. En France, ils commencent déjà à introduire des classes de codage informatique pour des enfants âgés de 6 ans et je suis persuadée que cela existe déjà dans d’autres pays.
Finalement, je suis certainement la personne la plus curieuse que vous pourriez rencontrer, je suis intriguée par tout ce qui se passe autour de moi et je me pose toujours des questions sur comment nos programmes informatiques sont créés, comment peut-on allier le code à la mode, la beauté, le luxe et tellement d’autres choses encore…

C’est pourquoi je suis là aujourd’hui ! Prête à embarquer dans l’aventure et à vous emmener avec moi !


Une question?

Envoyez-moi quelques ligne à cet email : aeg.lefebvre@gmail.com

La suite au prochain épisode, Amélie X


NB: mon souhait étant d'atteindre le plus de personnes possible afin de partager mon histoire, les articles seront publiés en anglais et en français

0 commentaires: